NEBULAR INDEPENDANTS n° 3
La flotte fantôme
 
TITRE ORIGINAL
Die Geisterflotte
 
Traducteur : Yann Cadoret
 
   
En 2120, le gouvernement de l'Union a ratifié la loi dite des Indépendants. L'utilisation des technologies permettant de s'enfoncer dans les profondeurs de la Voie Lactée et des connaissances jusque-là réservées à la flotte militaire sont à présent ouvertes à l'ensemble de l'Humanité. Désormais, il est permis à tout individu d'équiper un vaisseau spatial et de partir chercher fortune dans l'immensité de la galaxie.

L'une des nombreuses histoires des Indépendants raconte celle de Hugh Fosset, multi-milliardaire, et de l'équipage du Fierté Solaire qui partent une nouvelle fois en exploration.

Des circonstances particulières lors d'un incident survenu sur la planète Eldar ont amené le propriétaire du navire privé à porter secours à deux scientifiques, Samuel Splint et Clarissa Bender. Après les avoir récupérés dérivant dans l'espace, il les intègre à l'équipage des Indépendants. Le jeune astrobiologiste et la membre du service de sécurité de l'Union Solaire, tout au long des dangers qu'ils ont affrontés, se rapprochent de plus en plus l'un de l'autre pour finalement se marier.

L'armateur étant une personne peu ordinaire et aventureuse, il ne faut pas longtemps avant que le Fierté Solaire ne soit impliqué dans des évènements déroutants. Dans un secteur spatial encore jamais exploré par les vaisseaux de l'Union, l'équipage du navire privé va rencontrer La Flotte Fantôme.
 



© Michel Vannereux