NEBULAR n° 48
Projet Eternité
 
TITRE ORIGINAL
Das Äonenprojekt
 
Traducteur : Gérard Girolami
 
Inclus dans
Recueil n° 11 : Souffle d'éternité
Recueil XL n° 4 : Danger du passé
   
    Nous sommes le 28 juillet 2120 sur les mondes de l’Union Solaire, et personne dans la Voie Lactée ne se doute du voyage temporel du Techno-Bac et de son équipage, pas plus que des implications liées aux évènements qui se sont déroulés dans le système de l’Étoile de Maya.

    Les incidents de ZyClon et, en particulier, ceux de Magmenta, remontent maintenant à deux semaines, mais Banduk Oodergoo et Einar Knutson se trouvent toujours sur le monde des nanotechniciens pour essayer de découvrir des indices concernant le troisième peuple frère.

    Après la mise au jour de la conspiration ourdie par la Conscience du Concepteur Jatnar~Laap, la clause d’anonymat qui cachait la position galactique de la planète au Conseil de Coopération et au gouvernement de l’Union est tombée et, pour la première fois, des scientifiques de différentes civilisations ont reçu la permission d’étudier le Projet Éternité et d’admirer les miracles réalisés sur ce monde.

    Dans l’attente de l’arrivée d’une équipe de l’Union dans le système natal des nanotechniciens, Oodergoo et Knutson, soutenus par Kuster~Laap, ancien Prophète des Génorants, commencent leurs recherches dans la ville de Magmenta érigée sur une colline sous laquelle devrait se trouver une partie de l’installation mystérieuse située au cœur de la planète et qui semble être connectée par des bornes au monde extérieur.

    D’après les informations fournies par le Chiroptère, la zone intérieure n’est pas accessible et évolue depuis neuf cent mille ans sans que les ZyCloniens ne soient intervenus.

    Si personne ne sait réellement de quoi il s’agit, certains soupçonnent la présence d’un superordinateur tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’un système d’arme capable de décider du sort de la Guerre Éternelle. Les Éclairés, troisième composante de la Fraternité Galactique, sont considérés comme les initiateurs de ce projet mais personne ne sait où ils se sont retirés. Sont-ils toujours dans la Voie Lactée ou bien ont-ils disparu sans laisser de traces comme les créateurs des Techno-Clercs ? Que projetaient les architectes de ce grandiose projet et quand le verra-t-on à l’œuvre ?

    Les deux savants terriens gardent en permanence ces questions en tête car ils savent qu’il s’agit du Projet Éternité
 



© Michel Vannereux