NEBULAR INDEPENDANTS n° 1
Raid sur Eldar
 
TITRE ORIGINAL
Vorstoß nach Eldar
 
Traducteur : Yann Cadoret
 
   
    En 2120, le gouvernement de l’Union a ratifié la loi dite des Indépendants. Ce qui était jusque-là réservé à la Flotte, à savoir l’utilisation des technologies permettant de se déplacer dans les profondeurs de la Voie Lactée, est déclaré bien commun pour l’ensemble de l’Humanité. À partir de cet instant, il est possible pour des individus de suivre un entraînement rapide et de partir au petit bonheur la chance à travers la galaxie.

    Avant tout, se sont lancés dans l’aventure les grandes entreprises et les hommes fortunés, qui ont fait des investissements afin de fournir aux gens les moyens nécessaires. Le premier à quitter le Système Solaire à bord du Princesse est Hugh Fosset, rapidement imité par une foule d’autres « Indépendants ».

    Très vite, se développa un commerce des composants extraterrestres pour vaisseaux spatiaux. Ces produits de pointe inondèrent le marché, si bien que même des entreprises de taille plus modeste purent équiper des navires et se lancer dans l’aventure.

    La plupart de ceux qui quittent le Système Solaire sont d’honnêtes colons, des prospecteurs ou des explorateurs. Ces Indépendants appartiennent à toutes les couches de la société, si bien qu’ils sont une bonne représentation de l’espèce humaine. En plus des nombreux astronautes privés qui respectent la nouvelle loi de l’Union et adhèrent au statut des Indépendants, il y a des personnes qui tombent sous le charme de la ruée vers l’or et rêvent d’incommensurables richesses. Les récits rapportés par ceux qui reviennent de ces expéditions contribuent à donner une fausse image de la galaxie et à minimiser les dangers auxquels s’attendre.

    On parle très peu des nombreuses tragédies qui se produisent en raison du manque d’expérience et du trop grand goût pour le risque. De nombreux Indépendants ne reviennent jamais de leur entreprise. Qu’ils aient réalisé leurs rêves ou succombé à des dangers inconnus reste la plupart du temps peu clair.

    L’une des nombreuses histoires rapportées est celle du départ d’un vaisseau d’exploration, reconverti en prospecteur grâce à des moyens privés. Son capitaine entêté et son équipage quittent le Système Solaire le 7 mai 2122 et osent tenter un raid sur Eldar.
 
© Michel Vannereux