NEBULAR n° 59
L'Alliance Solaire
 
TITRE ORIGINAL
Der Sonnenbund
 
Traducteur : Gérard Girolami
 
Inclus dans
Recueil n° 15 : L'Alliance de Clebs
Recueil XL n° 5 : Le Plan d'O'zeris
   
    Quelques jours se sont écoulés depuis la rencontre avec l’Ambassadrice de Neurotim, et la renaissance inquiétante de Maya Ivanova en tant que clone créé par O’zeris et conditionné par l’ennemi inconnu venu d’Andromède a choqué tous les responsables de l’Union Solaire. Ce qui a été jusqu’à présent négligé au milieu de la confusion générale est l’éloignement du Génorant de son antique façon de faire. Si le géant à la peau verdâtre se voit déjà dans le rôle de futur régent de la Voie Lactée une fois l’Humanité éteinte, il semblerait que l’Ambassadrice se contente de propos plus modérés, montrant sa confiance en indiquant qu’un évènement dévastateur pour la galaxie se produira bientôt.

    Les choses demeurent cependant peu claires puisque personne ne sait s’il s’agit là d’une ruse visant à déstabiliser un peu plus la situation en semant la confusion parmi les responsables de l’Union, un consensus existant néanmoins au niveau des états-majors sur le fait que, en aucun cas, Neurotim ne peut être considéré comme un interlocuteur digne de confiance.

    Magda Arkroïd, qui pour sa part n’est au courant de rien de tout cela, s’impose une mission qui la touche par son côté émotionnel, et qui la mènera aux limites de ce qu’elle pourra supporter. Ce n’est pas la Guerre Éternelle qui la fait bouger, mais avant tout, ses craintes concernant son père et tous ses chers compagnons. Durant ces tristes jours, Amura sera son soutien, sa conseillère et son amie, tandis que durant sa quête des Archives de l’Éternité, elle découvrira que sa mission de sauvetage la ramènera inévitablement à une époque où d’autres pouvoirs que la Fraternité Galactique régnaient sur la Voie Lactée, l’un d’entre eux étant l’Alliance Solaire.
 



© Michel Vannereux