NEBULAR n° 54
La vengeance d'O'zeris
 
TITRE ORIGINAL
Die Rache des O'zeris
 
Traducteur : Gérard Girolami
 
Inclus dans
Recueil n° 13 : Les initiateurs du chaos
Recueil XL n° 5 : Le Plan d'O'zeris
   
    Hannah et Toïber Arkroïd repensent aux tristes évènements des jours passés, et à leur fille Magda qui, capturée dans des circonstances malheureuses par les Guerriers Temporels, a trouvé la mort sous les griffes de Hooscher, Maître des Tortures de leur vaisseau amiral. Fort heureusement, Amura, l’Intelligence Artificielle du Reine de l’Océan, a pu, grâce à un plan audacieux, enregistrer à la dernière seconde les parties fugitives de la conscience de la jeune fille, et sauver tout ce qui faisait la Mariner dans une matrice holographique.

    Cette expérience risquée a pleinement réussi, et Magda, qui tout d’abord n’avait pas noté le changement et avait donc eu besoin d’un certain temps pour comprendre et accepter sa nouvelle forme de vie, a pu, de ce fait, continuer à exister et même à interagir avec le monde extérieur grâce à un avatar. Elle se trouve à présent solidement liée à sa sœur-miroir et au Reine de l’Océan, un navire spatial ultramoderne qui est maintenant devenu, au sens réel du terme, son vaisseau de vie.

    Bien que ses parents aient encore besoin de temps pour surmonter ces difficiles épreuves, aucun répit ne leur est accordé pour réfléchir au destin de leur enfant et à la situation à venir car, à la fin de leur rencontre et de leur discussion privée sur Mugir V, Nautica leur signale la réception d’un appel au secours en provenance du très lointain système de Knot où existe une espèce indigène apparemment assez agressive. Les diverses planètes se trouvent sous une surveillance discrète du Conseil de Coopération et une station secrète de la CoopGal censée renseigner sur ce qui s’y passe a émis une alerte invasion avant de brusquement s’interrompre.

    Magda et Amura quittent le Protectorat pour aller enquêter sur l’incident.
 



© Michel Vannereux