NEBULAR n° 45
Traces de violence
 
TITRE ORIGINAL
Spuren der Gewalt
 
Traducteur : Gérard Girolami
 
Inclus dans
Recueil n° 10 : Génora
Recueil XL n° 4 : Danger du passé
   
    7 juillet 2120, sur les mondes de l’Union Solaire.

    Alors que déjà quelques jours se sont écoulés depuis l’arrivée sur Génora et la fin catastrophique de la première tentative pour prendre contact avec les Génorants, Toïber Arkroïd et son équipe d’exploration ne peuvent que déplorer la lourde perte, toujours présente dans l’esprit des participants, causée par la fin tragique de Maya. Toutes les précédentes missions s’étaient terminées sans que quiconque n’ait été sérieusement blessé, aussi, en cet instant, tous ne supportent-ils qu’avec difficultés la disparition de l’un des leurs.

    Dans le Système Solaire où nul ne sait rien de cet échec et de la portée de ces évènements, les autorités considèrent toujours que les Guerriers Temporels représentent la plus grande menace pour la Terre et la Voie Lactée.

    Malgré ces problèmes, plusieurs découvertes importantes comme, par exemple, la véritable nature de P’tomer, ont pu être faites. Apprendre que celui-ci était un clone quasiment immortel du fait de ses possibilités de renouvellement a été quelque chose de très choquant et la rencontre sur la planète d’un Premier Clerc animé de sombres plans et aspirant à mettre en place un nouveau système de domination sur la galaxie n’a fait qu’ajouter une nouvelle menace à celles déjà très réelles.

    Que ce robot ne se sente tenu dans ses actions par aucun code moral a déjà pu être noté par toute l’équipe qui a aussi pu remarquer que cette machine et P’tomer ont des désaccords manifestes et poursuivent en fait des buts différents, ce qui pourrait être utile à l’Humanité et à ses alliés dans la lutte qui se prépare.

    Les connaissances obtenues sur Génora, autrefois métropole galactique extrêmement développée mais qui n’est plus à présent qu’un désert glacé, ne font qu’ajouter de nouvelles questions à la situation actuelle.

    Loin de la Voie Lactée, Toïber Arkroïd se pose, en tant que commandant du Techno-Bac, la question de savoir quoi décider. S’il paraît logique de rentrer immédiatement sur Terre pour informer le Conseil de Coopération des derniers développements connus, la proximité d’Andromède, voisine de la Voie Lactée, semble devoir être une occasion exceptionnelle d’en apprendre davantage sur la Guerre Éternelle et ses causes.

    Que peut faire un vaisseau solitaire dans une galaxie inconnue plus grande que celle d’où il vient ? Où commencer les investigations dans une mer de plusieurs milliards d’étoiles ? Le plus simple paraît être de rechercher d’éventuelles traces de violence.
 



© Michel Vannereux