NEBULAR n° 38
La mission des Techno-Clercs
 
TITRE ORIGINAL
Mission der Kleriker
 
Traducteur : Gérard Girolami
 
Inclus dans
Recueil n° 8 : Les écueils du temps
Recueil XL n° 3 : L'arme temporelle
   
    Le Conseil de Coopération Galactique doit faire face à un ennemi résolu et intransigeant : un Gardien du Continuum est apparu dans le Système Solaire et a immédiatement attaqué l’Humanité.

    Le redoutable vaisseau-pieuvre qui n’a pour l’instant attaqué que des bases extérieures éloignées a cependant causé de catastrophiques pertes en vie humaines mais, ainsi que cela apparaît ensuite rapidement, sa stratégie est de provoquer une bataille décisive dans le système de Neptune.

    Les unités de l’Union, du Conseil de Coopération et des Phooks s’unissent pour combattre l’agresseur sans cependant pouvoir efficacement protéger la base de Triton des attaques ennemies et ce n’est que quand le Concepteur de Sedna utilise les défenses du portail tachyonique génorant que la destruction de la petite lune peut être évitée au prix toutefois élevé de celle du portail. Au moment où, avec une résolution renforcée, le Gardien s’apprête à de nouveau attaquer la base, deux pilotes d’essai revenant de mission avec leurs chasseurs Sceemas, interviennent et obtiennent un sursis grâce à l’utilisation d’armes à annihilation expérimentées pour la première fois. Sérieusement touché et fortement impressionné, le Gardien se retire dans la couronne solaire dans une position inexpugnable.

    Protégés dans leur bulle dimensionnelle après avoir mis leur monde artificiel à l’abri, les robots sphériques se sont jusqu’à présent tenus à l’écart de la confrontation mais quand le Gardien quitte sa position d’attente et menace la partie interne du Système Solaire, ils reviennent pour commencer la Mission des Techno-Clercs.
 



© Michel Vannereux